Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château de Balay
 

 

 

   En 1478, Estienne de Balay prete serment à Louis XI pour et ou nom de son frère Pierre seigneur de Vallescot. En 1757 Dessertenne mentionne: "à Joncy, le Baley qui est un fief, où il y a une espèce de château, est situé presqu’au pied de la montagne de Saint Clement inclinant au nord et au levant aussi a un quart de lieue du clocher".
Le domaine du Ballay présente une tour quadrangulaire à trois niveaux, coiffée d'une haute toiture à quatre pans, accolée à sa droite d'un appentis dont la toiture trés inclinée descend jusqu'au sol, et à gauche par un batiment à un seul niveau. Un escalier de pierre donne accès au premier étage de la tour. Au rez-de-chaussée, une grande salle dallée comporte une cheminée de pierre à haut manteau avec blason sur lequel figurent deux poissons opposés reliés par un ver le tout accompagné de petites rosaces à sept pétales enfermés dans un médaillon ovale fait de rubans noués. La salle du premier étage, carrelée et de mêmes dimensions, ne présente plus que deux minces montants d'une cheminée

 
château de Balay 71460 Joncy, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 

 
 

 

 
 
 

 

 


(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions,vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.
 

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés