châteaux de France
           Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château de Milly
 

 

 
château de Milly-Lamartine

       Le château a été construit au début du XVIIIe siècle par un ancêtre de la famille de Lamartine. Alphonse de Lamartine y réside (surtout entre 4 et 15 ans), en alternance avec Mâcon, jusqu’à son mariage et y compose certaines Méditations poétiques. Il en est propriétaire de 1830 à 1860. Sa mère plantera du lierre au pied du mur nord pour que la maison ressemble à la description qu’il en donne dans La vigne. La maison est devenu aussi célèbre que le château de Saint Point, une autre résidence du poète. Cette propriété qui est toujours domaine viticole, appartient depuis 1861 a la famille Sornay.

 
château de Milly 71960 Milly-Lamartine, musée visite sur rdv, tél. 03 85 37 70 33, à l'abri du parc boisé, on pourra découvrir la maison d'enfance de Lamartine, né en 1790.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

château de Milly-Lamartine

 

 
 

 

 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés