Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château des Panneaux
 

 

 

  En août 1263, Guy Besors, chevalier, seigneur de Villarnoult, consent à tenir en fief de l'Abbé de Saint Martin d'Autun sa maison de Lespanneau avec la justice haute, moyenne et basse. En 1328, Guillaume de Montholon, chevalier, reconnait tenir en fief sa maison de l'abbé de Saint-Martin d'Autun. En 1443, Jeanne de la Marche, veuve de noble Jean de Mairet vend Lespanneau à Nicolas Rolin, chancelier. Au XVe siècle, l'Epanneau est à Guillaume Rolin, chevalier. Le 25 janvier 1542, descriptions de "la maison, prés, terres, demaines et autres héritages appartenant au dit seigneur et dame de Lespanneaul à cause de leurdicte seigneurie de Lespanneaul".
En rebord de terrasse, à environ un kilomètre à l'ouest-sud-ouest de l'église, le château des Panneaux est une demeure "moderne" couverte d'une toiture très pentue, qui domine à l'est un jardin en bois partiellement fossoyé...

 
château des Panneaux 71400 Tavernay, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 

 
 

 

 
 
 

 

 


(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions,vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.
 

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés