châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château du Grand Lucé
château du Grand Lucé

   Le château du Grand-Lucé a été construit en 1760 par l'architecte M. de Bayeux, entre le bourg et un grand parc. L'ensemble est composé de trois parties distinctes : les communs, groupés autour d'une cour de ferme, le château construit entre la cour d'honneur (séparée de la Petite Place du bourg par un mur de plan centré percé d'un grand portail) et le parc. Toutes ces constructions sont en pierre de taille et coiffées de combles en ardoise. A l'intérieur, restent quelques belles cheminées et des boiseries anciennes. Les jardins, reconstitués et ouverts au public, puisent leur inspiration dans les textes du XVIIIe. Les jardins à la française avec ses broderies, ses chambres de verdures et son jardin exotique, sont délimités par un escalier qui donne accès au potager. Plus loin, la vue s'ouvre sur le parc paysager avec son miroir d'eau, la couronne des tilleuls, et le ha-ha au saut du loup. Le parc forestier s'étend sur 17 hectares, coupé d'allées cavalières ponctuées de statues.

 
château du Grand Lucé, 9 place de la République, 72150 Le Grand Lucé, tél. 02 43 40 85 56, visite des extérieurs, ouvert le premier week-end de chaque mois d'avril à septembre de 10 à 18 heures.
 
Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.
 
Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé, merci.
 
Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

château du Grand Lucé
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés