châteaux de France
           Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château de
 

 

 
Château de la Frasse

   Deux bâtinents allongés édifiés en galets de l'Isère, datant du XVIIe siècle, sont reliés entre eux par un mince corps de logis en partie remanié au XIXe siècle, édifié au-dessus d'un passage voûté du XIXe siècle. En 1447, le duc Louis inféoda la tour à la famille de La Frasse. La famille du Maney arriva à Aime avec le mariage de Jean du Maney, seigneur de La Frasse, et de Claudine, fille de Maurice de Gilly, seigneur de Villaraymon. En 1793, pendant la Révolution, la tour appartenait en indivis au chanoine émigré Claude Joseph Dumaney et à son frère Alexis. En 1867, l'ultime représentante de la famille était Charlotte du Maney. Le château fut cédé par le baron d'Yvoire aux fermiers qui l'occupaient et parvint aux frères Ruffier, à qui les Briançon achetèrent des parts de l'indivision.

Extrait : Les Châteaux de Savoie, de Michèle Brocard, Cabédita, Collection sites et villages en vente sur Cabedita

 
château de la Frasse 73210 Aime, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 

 
 

 

 
   
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés