châteaux de France
           Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château de
 

 

 
Château de Beau Site

                Arvillard sépare la Savoie du Dauphine, c'est pourquoi l'on y voit dès le XIe siècle un château appartenant à la famille d'Arvillard, représentée en 1058 par Humbert d'Arvillard, fils d'Humbert 1er de Domène et de la princesse Adélaïde de Savoie. Divers membres de la famille prêtent hommage aux comtes 1318 Pierre en 1323, Jaquette et son fils Jean en 1330. En 1341, le château passe à Jean en 1330. En 1341, Arvillard passe à Humbert de Savoie, fils bâtard du Comte Aymon le Pacifique par suite du mariage de ce prince avec la dernière du nom, Audise, fille de Péronet. La Révolution épargna le château. Habité par le marquis d'Escard en 1872, qui manqua perdre l'esprit à y rechercher un trésor, puis les Liaudy en 1901, c'est en 1959 que le vieux château a été transformé en colonie de vacances. En 1872 Beau Site était une "épaisse et vieille construction dépourvue de tout caractère". Une des deux tours carrées massives conserve des fenêtres à meneaux.

Extrait: Les Châteaux de Savoie, de Michèle Brocard, Cabédita, Collection sites et villages en vente sur Cabedita

 
château de Beau Site 73110 Arvillard, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 

 
 

 

 
 
 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés