châteaux de France
           Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château de
 

 

 
Château de Bavoz

        La maison comporte un corps de logis carré couvert de tuiles, à deux niveaux, avec deux tourelles carrées et une tour ronde coifées d'ardoises. Les Bavoz étaient représentés a Billième depuis 1436 en la personne d'Hugon et de son fils André. Urbain de Bavoz fut châtelain de Maurienne en 1519. A sa mort en 1527, c'est son petit-fils Geoffroy président de chambre au sénat, qui fit construire Bavoz en 1600 et fut seigneur de Billième. Bavoz passa un temps à la branche cadette et revint en 1656 par vente, à Louis de Bavoz petit-fils de Geoffroy. Geoffroy de Bavoz publia un traité de droit criminel. C'est à Billième que naquit la dernière du nom, Thérèse, sœur de Joseph Ferdinand, mort en 1795, qui fonda en France plusieurs abbayes bénédictines, et mourut en odeur de sainteté le 17 août 1838. En 1917, son propriétaire est le comte de Mareschal de Luciane, paléographe et héraldiste...

Extrait: Les Châteaux de Savoie, de Michèle Brocard, Cabédita, Collection sites et villages en vente sur Cabedita

 
château de Bavoz 73170 Billième, propriété privée, ne se visite pas, situé dans le bourg.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 

 
 

 

 
 
 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés