châteaux de France
           Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château de
 

 

 
Château de Longemale

      Construite en 1667, la maison, sous son grand toit savoyard, avec sa porte d'entrée en pierres de taille, en plein cintre, fut la demeure de la famille du sénateur Jean-Claude de La Roche, qui acquit à la fin du XVIe siècle la seigneurie de Coise. Longemale est probablement dû à son petit fils, seigneur de Coise, marié à Anthonia de Theys, mort à Coise en 1693, dont la veuve se remaria la même année à Etienne de Beaufort, de Châteauneuf. En 1730, J. B. Amédée de La Roche, bien que possesseur du vieux château du Puits tout proche, habitait Longemale, après sa mère. Durant la Révolution, vendu coome biens nationaux, le château de Longemale fut acquis par un notaire de Châteauneuf, M. Savey, dont la dernière descendante épousa Simon Pierre Cot, mort en 1887, le 1er d'une lignée de quatre maires et deux ministres, toujours propriétaires.
Extrait: Les Châteaux de Savoie, de Michèle Brocard, Cabédita, Collection sites et villages en vente sur Cabedita

 
château de Longemale 73800 Coise Saint Jean, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 

 
 

 

 
   
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.