châteaux de France
           Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château de
 

 

 
Château de Tredicini

           Ce château a probablement succédé au vieux château dès le XVe siècle, car il garde des détails architecturaux de cette époque, lorsque Jean de Vérel, seigneur de Vérel et Dullin épousa Jeanne de Varax, après 1454. On trouve dans les consignements une investiture en faveur de Philibert de La Forest, seigneur de La Bâthie (Le Montcel) dès 1547. En 1595, son petit-fils, Charles fut fait comte de La Forest, seigneur de Vérel et de Dullin. Sans descendance mâle, sa femme Marguerite de Seyssel La Chambre, vendit le château en 1647 à François de Rouer, marquis de Saint-Séverin, le fief fut érigé en marquisat en 1654. Leur descendante transporta le tout, avec leur vieux nom piémontais, à son mari Marc Antoine Passerat, baron de Troches, qui rendit hommage en 1734 et prit le nom de Passerat Roero de San Severino, marquis de Dullin. Le château appartient aujourd'hui à la famille Tredicini de Saint-Séverin.
C'est un corps de bâtiment homogène englobant une tour qui regroupe les moyens de défense et abrite un escalier a vis du XVIe siècle, on voit des traces d'une enceinte qui fut peut-être dotée de tours, et contre laquelle s'appuient les dépendances. (1)

 
château de Tredicini 73610 Dullin, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (2)

 

 
 

 

 
 
 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Extrait : Les Châteaux de Savoie, de Michèle Brocard, Cabédita, Collection sites et villages en vente sur Cabedita
(2)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)
Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés