châteaux de France
           Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château de
 

 

 
Château de Revers

     Entre Méry et Sérarges, au pied de la montagne, la maison-forte portait à l'origine le nom de Revel. En 1432, Pierre de Revel de Méry reconnaît divers biens. De même, en février 1518, noble Robert Terrier et sa femme jane fille de feu noble Jean de Revel, puis en 1731 dame Claire Amoretti baronne du Donjon. La maison-forte avait été vendue avec ses dépendances en août 1654 par Antoinette de Terrier à noble Dutrin, qui la céda à son tour en 1688 à Antoine de Michal seigneur du Donjon, dont on pense qu'il y fit faire d'importants travaux. C'est un grand bâtiment quadrangulaire flanqué de trois tours, avec une façade ocre et des encadrements de fenêtres blancs. Il est coiffé d'ardoises. La façade qui regarde la montagne du Chat est posée sur une vaste terrasse qui se termine par une grange et une chapelle du XIXe siècle. Il a l'aspect d'une demeure du XVIIIe siècle. (1)

 
château de Revers 73420 Méry, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (2)

 

 
 

 

 
   
 
 
 

 

 

 
(1)    
Extrait : Les Châteaux de Savoie, de Michèle Brocard, Cabédita, Collection sites et villages en vente sur Cabedita
(2)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)
Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés