Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château de
 

 

 
Château de Beyrin

     Ce château, qui date du XVe siècle dans son ensemble, auraît appartenu à la famille de Seyssel. Au début du XVIIe siècle il est aux du Goy de Navette, apparentés aux seigneurs de La Martinière, dont il dépend. On trouvait les armes des du Goy sur la porte de la chapelle qui a été démolie, avec la date de 1640. Le fief est ensuite apporté en dot au comte de Perron, gouverneur général de la Savoie durant la Révolution, par Marie du Goy de Navette. En 1816, le château passe à la famille de Rostaing, puis aux comtes de Boigne, qui morcelèrent le domaine au début du XXe siècle.
C'est un logis rectangulaire de deux étages sur rez-de-chaussée avec un toit de tuiles comportant des ousteaux. Une tour carrée lui est accolée et un portail en auvent. Le château de Beyrin a belle allure avec ses fenêtres à meneaux et sa bonne conservation extérieure. (1)

 
château de Beyrin 73170 Traize, propriété privée, ne se visite pas.


Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.
 
Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé, merci.

Nous remercions M. André Paillet pour les photos qu'il nous a adressées afin d'illustrer cette page. (2)

 

 
 

 

 
 
 
 
 
 

 

 


(1)    Extrait : Les Châteaux de Savoie, de Michèle Brocard, Cabédita, Collection sites et villages en vente sur Cabedita
(2)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)
Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés