châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Silleron

  A la fin du XVIe siècle ou au début du XVIIe, le manoir est implanté dans un enclos rectangulaire avec logis en brique et pierre à l'initiative de la famille Clécy, une des plus anciennes familles nobles du pays de Caux. Au cours du XVIIe siècle sont successivement construits à la suite du logis: un grand corps central en 1617, une chapelle en 1640-1643 puis l'aile orientale, toujours en brique et pierre. De la même époque datent les éléments de l'enclos, notamment les deux portes monumentales et des bâtiments agricoles. En 1912 est bâtie l'aile ouest sur le modèle de l'aile est. Les intérieurs du logis sont modifiés par l'architecte Flavigny vers 1950. Silleron est représentatif d'une résidence de famille de la noblesse d'épée de l'Ancien Régime avec éléments architecturaux représentatifs, notamment la chapelle, l'enclos et les portes fortifiées.
Eléments protégés MH : le château, enclos castral et l'ensemble de la clôture, des bâtiments et des aménagements de jardins et la mare, en totalité ; les bâtiments anciens de la ferme.

 
château de Silleron 76740 Angiens, tel. 08 99 78 94 93, parc comprenant un Accro Wood Park

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 

 

 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.