châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Cany

   Château construit de 1640 à 1646 pour Pierre Le Marinier, construction attribuée à François Mansart, sans aucun fondement. La chapelle fut construite vers 1697, les communs Est portent la date 1702. Le pont conduisant au logis porte la date 1782, réfection. Château restauré vers 1830 pour la famille de Montmorency-Luxembourg. A l'exception d'un perron un peu disgracieux, aucun ajout n'a été fait et plus de trois siècles après le château nous apparaît exactement comme il fut élevé dans son écrin végétal, note Laure la fille de l'actuel propriétaire, Antoine de Dreux-Brézé. Mais depuis 1980, date à laquelle, il est décidé de l'ouvrir au public, le château n'est plus occupé.

Eléments protégés MH : château, domaine, emprise foncière, bâti et non bâti: inscription par arrêté du 7 décembre 1990. (1)

 
château de Cany 76450 Cany Barville, tél. 02 35 97 87 36, ouvert du 1er juillet au 31 août, tous les jours sauf le vendredi et le 4e dimanche de juillet de 10h à 12h et de 15h à 18h

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    
Source : Base Mérimée, culture.gouv.fr/culture et patrimoine : http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee.fr
(2)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)
Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés