châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château du Taillis

     La construction du château s'est déroulée à partir de la fin du XVIe siècle (corps central) pour Jehan Dufay, seigneur du Taillis, puis au milieu du XVIIe siècle (pavillons), puis à la fin du XVIIe siècle (corps de liaisons et aile) et enfin au début du XIXe siècle les ailes. Plusieurs chapelles successives sont connues ainsi qu'un logement pour le chapelain. Vers 1930, une restauration importante a eu lieu et la mise en place du décor d'un grand salon provenant d'un hôtel particulier de Rouen. La famille Navarro achète la propriété en 1998, dans le seul but de remettre en état et sauver le château, c'est avec un immense plaisir qu'ils vous accueillent afin de découvrir ce château, unique exemple architectural de la Seconde Renaissance Italienne en Normandie...
Eléments protégés MH : logis ; orangerie ; glacière ; granges est et ouest ; éléments subsistants de la clôture, inscription par arrêté du 19 avril 1996.

 
chateau du Taillis 76480 Duclair, tél. 02 35 37 95 46, ouvert du 1er avril au 1er novembre du mercredi au dimanche de 10h à 12h et de 14h à 17h. Visite possible à toutes autres périodes sur rdv.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

 
Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés