châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Frefossé

  En 1374, Galehaut de Saâne fit bâti un château fort, il sera le lointain ancêtre du château de Fréfossé édifié au XVIIIe siècle, en brique et pierre, sans caractère architectural particulier, construit pour le marquis de Fréfossé. Au XIXe siècle, le propriétaire fit adjoindre des tours dont les toits atteignaient une cinquantaine de mètres de hauteur. Le parc avait été magnifiquement planté. En 1938 le château a été aménagé en hôpital militaire, en juin 1940 il est occupé par l'état-major de l'armée allemande, et repris en septembre 1944 par les troupes alliées. Depuis lors, les tours ont été en partie arasées et le château a été donné en 1946 par M. Albert Dubosc, président du Conseil Général de la Seine Maritime, à la ville du Havre, sous réserve que la propriété serve pour des oeuvres d'assistance et d'éducation ou d'hygiène de l'Enfance et de la Jeunesse et présentant un caractère exclusivement désintéressé. Les charges importantes d'entretien et de maintenance du château ont amené la Ville à se dessaisir du domaine en 1997.

 
château de Frefossé 76790 Le Tilleul, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés