châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de d’Imbleville
chateau d'imbleville

        Le château d’Imbleville, la perle de la Saâne a été construit en 1491 par Zanon de Dampierre. Il a certainement été bâti pour se défendre par l’eau. La Saâne se partageait en 2 contre son mur fortifié sud et le seul accès à sa cour intérieure se faisait par un pont-levis au nord. Les bâtiments ont été constamment remaniés à travers les siècles. Son aspect actuel remonte à 1872. Les trois tours de sa façade ancienne se reflètent dans les douves, ses assises sont de grès et silex, ses briques anciennes changent subtilement de couleur selon les saisons et la lumière: plus dorées au soleil, plus roses par temps gris et nacrées au clair de lune. Avec ses allures moyenâgeuses, il est entouré d’un beau jardin d’eau de trois hectares. Les jardins ont été réalisés entre 1920 et 1950 par la famille Saint Rémy.

 
château d’Imbleville, route de la Vallée de la Saâne, 76890 Tôtes, jardins ouvert de mi-juin à août, le jeudi, vendredi, samedi et dimanche de 11h à 13h et de 14h à 18h.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

 
Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.
 
Nous remercions M. Wally pour la photo qu'il nous a adressée afin d'illustrer cette page. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés