châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Boissise

  En 1186, l'archevêque de Sens fit don au prieuré St Victor, des terres de Boissise le Roi sur lesquelles un château-fort avec sa chapelle avait été érigé. Gobert de Thumery fut le premier Sieur de Boissise, son fils Denis, Echevin de Paris restaura le château, après qu'il fut incendié par les anglais en 1429 pendant la guerre de cent ans. La famille de Thumery s'est éteinte en 1757, le château a appartenu par la suite à une autre famille de parlementaires, les Beausse. Catherine de Beausse s'éteignit sans descendance en 1828 et légua le château à Paul Bareiller. En 1904 les Verdier-Bareiller ont vendu la propriété à Arthur de Fruchard qui l'a restauré, avant de le vendre à M. Caballero de Bedoya, ministre du Paraguay. En 1934, la propriété a été vendue à un homme d'affaires M. Desh, lequel a divisé les terres pour l'exploitation agricole. En 1939 l'édifice accueille une congrégation religieuse, les Orantes de Marie Médiatrice. Le 14 Septembre 1983, la commune de Boissise-le-Roi acquiert le château pour en faire son hôtel de Ville...

 
château de Boissise 77310 Boissise le Roi, tel. 01 60 65 44 00, hôtel de Ville.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 

 

 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés