châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Bombon

       Cet ensemble est sans doute construit sur les ruines d'un château médiéval dont aucune trace ne subsiste, sur l'initiative du sieur Anthoine de Brenne pour son épouse Claude de Courtenay. Il est bâti dans un style typiquement français, avec chaines de pierre et murs de briques, et recouvert d'un toit d'ardoise. En juin 1918, le Quartier Général des Armées Alliées y est installé, le général Foch y lance le 18 juillet, la contre offensive qui renverse le sort des armées et fait reculer le front allemand sur toute sa largeur jusqu'à la seconde victoire de la Marne. C'est en outre à Bombon que Foch reçoit le 7 août son bâton de maréchal.

 
château de Bombon 77720 Bombon, propriété privé, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.