châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Bertangles
chateau de Bertangles 80 Somme

  Ancien château médiéval reconstruit au début du XVIe siècle, puis brûlé en 1597 par les Espagnols et à nouveau relevé de ses ruines. Du château du XVIIe siècle demeure le portail qui donne accès à la ferme. Dans son état actuel le domaine se compose d'une demeure Régence flanquée d'une cour de ferme, d'un jardin et d'un parc boisé. En 1840, le château s'enrichit d'une grille d'honneur exécutée au siècle précédent par J-B Veyren, dit le Vivarais, pour le château d'Heilly. A l'ouest, les bâtiments de ferme dont l'entrée est marquée par le portail de l'ancien château du XVIIe siècle.
Eléments protégés MH : les façades et toitures, l'escalier intérieur et sa rampe en fer forgé, la cour d'honneur avec le portail d'entrée avec la grille, l'allée des lions, les deux piliers surmontés de lions sculptés, le jardin, les deux portails situés à droite et à gauche du château, le manège, le pigeonnier, le puits, l'allée d'accès au château, façades et toitures de la ferme et les deux portails.

 
château de Bertangles 80260 Bertangles, tel : 03 60 65 68 36, ouvert du 21 au 31 mai, tous les jours, de 14h30 à 18h30, visite libre de l’extérieur, du 6 juillet au 24 août tous les jours, visite guidée à 17h 30, départ du bureau du camping. Toute l’année, visites guidées sur rendez vous, pour des groupes de 20 personnes et accueil dans cinq salons, cocktails, dîners, réceptions,séminaires, expositions...
 
Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

 
Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)
 
chateau de Bertangles  Somme
 
 
 

 

 
 
 
   

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés