châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Long
Château de Long

            Ancienne forteresse des comtes du Ponthieu et de la famille De Fontaine depuis le IXe siècle, le château est démoli une première fois en 1361 puis une seconde vers 1700. Il est alors reconstruit en 1733 par H.C. de Buissy pour un montant certainement fort important qui lui vaudra son surnom de folie de Buissy. Le bâtiment principal est orienté est-ouest, bati en briques et pierres, il a une forme rectangulaire flanquée sur chacune de ses façades de trois pavillons polygonaux à trois pans. Dès l'origine, le château possède de beaux communs auxquels viendront s'adjoindre deux belles serres classées à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques. Il traverse la Révolution et la 1ère Guerre mondiale sans trop de dommages. Il souffrira entre 1939 et 1945 de son occupation par les troupes allemandes. Il est racheté en ruine, par M. Vanglabeke, P.D.G. des peintures Avi. Les travaux de réhabilitation durent sept ans pour aboutir à l'aspect de l'actuel château.

 
château de Long 80510 Long, tel. 03 22 31 34 53, parc ouvert en juillet et août de 15h à 17h, fermé le dimanche.
 
Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.
 
Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé, merci.
 
Les photos du château proviennent du site all-free-photos, nous remercions son responsable.

chateau de Long  Somme
 
 
 

 

 
 
 

 

 
 
 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés