châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Sailly Flibeaucourt
Château de Sailly Flibeaucourt

         L'édifice remonte partiellement au XVIe siècle, date à laquelle le domaine entre dans la famille de Monchy, c'est principalement au XIXe siècle, que le château subit la plupart de ses modifications. Fait à la fois de briques et de pierres, les murs de l'édifice attestent de ces nombreux remaniements. Vers 1747 le château possédait un parc remarquable, d'après la carte des Routes de Flandres et d'une composition soignée et régulière. Une longue perspective prolonge la cour d'honneur. Une structure qui est encore visible aujourd'hui. En 1823, un incendie ravage le château. La reconstruction est menée par les Valanglart et c'est de cette époque que daterait l'aménagement paysager. Au début du XXe siècle le château se retrouve en la possession de Eusébe Hecquet de Beaufort, qui y meurt en 1926, c'est ensuite Jacques Noël Stremler, industriel de Sailly puis sa fille, Mme Bernard Durosoy, qui acquierent la propriété. Aujourd'hui le bâtiment abrite la mairie de Sailly Flibeaucourt.

 
château de Sailly Flibeaucourt 80970 Sailly Flibeaucourt, propriété de la commune, hôtel de ville.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.
 
Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

chateau de Sailly Flibeaucourt
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.