châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Durand Delga

              Adrien Durand, bourgeois, décida d'édifier un château ver 1880. En fait, les Durand étaient les héritiers d'une tradition familiale d'obédience napoléonienne, Adrien était le petit neveu unique des trois frères Delga qui moururent sur les champs de bataille de l'Empire, non sans que deux d'entre eux soient faits barons auparavant. Le château dut être achevé aux alentours de 1895 mais il fut en partie détruit à la fin de la Seconde Guerre mondiale par un incendie causé par un court-circuit. Il dut alors être vendu à l'Union Vinicole Coopérative dont le siège était voisin, puis revendu par la suite. Ce château de plan rectangulaire du XIXe siècle a été édifié dans deux tons de briques différents et un style évoquant vaguement la Renaissance, il est assorti de perrons et d'un avant corps sur les façades latérales et est flanqué de tourelles d'angle. Il est divisé en un entresol, un rez-de-chaussée surélevé, un premier étage et étage de combles à lucarnes, prises dans le toit en croupes d'ardoise. La façade postérieure ne présente, quant à elle, pas d'intérêt mais jouit encore d'un joli jardin. (1)

 
château de Durand Delga 81600 Gaillac, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (2)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    
Extrait de Châteaux, Manoirs et Logis, le Tarn, en vente sur http://patrimoines-et-medias.pagesperso-orange.fr
(2)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)
Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés