Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Sainte-Cécile d'Avès

          Auguste Baljalade a fait élever un château à la tête de bâtiments agricoles de grande ampleur, dédiés à l'activité viticole et organisés autour d'une cour fermée accueillant des éléments d'agréments. Le château viticole se situe en bordure du hameau de Sainte-Cécile d'Avès. Le domaine est constitué de trois ensembles : la demeure, les chais et le premier logis. Celui-ci, qui était jadis accompagné des bâtiments agricoles disposés autour d'une cour, est implanté à l'ouest du vieux chemin. Le domaine du dernier quart du XIXe siècle s'est structuré de l'autre côté du vieux chemin, à l'est. Un petit château se trouve à la tête de ce dernier, au sud. Sa façade principale ouvre sur le parc alors que les bâtiments vinicole, au nord, sont établis sur un plan en U autour d'une cour fermée. Deux pigeonniers couverts d'un toit en pied de mulet s'élèvent au fond de la cour. Le château est composé d'un corps de logis principal au sud, consacré aux salles de réception et couvert d'un toit en pavillon. Il est bordé de deux corps de bâtiments latéraux formant saillie sur la façade et d'un corps de bâtiment postérieur consacré aux pièces de service...

 
château de Sainte-Cécile d'Avès 81600 Gaillac, tel. 05 63 57 06 64, propriété viticole.


Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés