châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Garrevaques

    A l’origine, le château a été construit en 1460. Destiné à protéger la population du village, il avait un aspect de bâtisse à quatre tours et toit en tuiles canal, entourée de fosses et d'un mur d'enceinte. Pendant la Révolution le château fut incendié. Il fut reconstruit vers 1800, après que le Consulat eut ramené la paix. Conservant trois tours sur quatre et suivant des normes d'habitation plus confortables grisailles de Dufour, Leroy et Zuber dans les salons, système de chauffage à air chaud et toit en ardoise, ainsi trouva-t-il son aspect actuel. Le comte Felix de Gineste n'a pu transmettre son titre aux dernières générations faute d'héritier mâle, sa petite-fille, Mme Barande, vit toujours au château. C'est un logis à un étage, coiffé d'un toit en pavillon d'ardoise, flanqué sur sa façade principale de deux tours polygonales. Cette façade comprend trois travées couronnées au niveau des combles par des lucarnes à fenêtres doubles. Une rangée de mâchicoulis court sous son toit, précédée d'une terrasses. Au centre de la façade postérieure, s'inscrit une tour semblable à celle de la façade principale.

 
château de Garrevaques 81700 Garrevaques, propriété privée, visite des extérieurs uniquement.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés