châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Mailhoc
château de Mailhoc

  Le chateau était le siège d'une seigneurie, c'est au XIVe siècle puis à la fin du XVe siècle ou au début du XVIe siècle qu'il pris sa forme définitive, composée de quatre tours à cannonière et arquebusière, archères à rotules, et d'un donjon de plus de vingt mètres de haut. Au XVIe siècle, l'édifice se dota de magnifiques aménagements, fenêtres à meneaux sculptés, galleries, guette appuyée contre le donjon. La seigneurie appartient à de grandes famille tels que les de Rabatens, religionnaires fort puissants et portant le titre de vicomte de Paulin dans la région du Ségala Albigeois. Puis aux de Daire, famille de notables de Corde. Le temps et les épreuves de l'hisoire ont fait arasé les tours rondes du chateau, tandis que les remparts typique du système défensif militaire au XVIe siècle à complètement disparu. Au milieu du XX siècle, les bastions du rempart et quelques pans de murs d'un mètre de haut étaient encore visible.

 
château de Mailhoc 81130 Mailhoc, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.
 
Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

château de Mailhoc
 
 
 

 

 

 

 


 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.