châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Saint Géry
château de Saint Géry a Rabastens

        A la sortie de Rabastens, direction Gaillac, le hameau et le château de Saint-Géry semblent posés comme hors du temps dans leur écrin de verdure. Le château de Saint-Géry borde le Tarn depuis le XIIIe siècle. Alors bâtiment fortifié, c'est au XVIIIe siècle qu'on lui donne l'aspect qu'il a aujourd'hui.
Durant six siècles, trois familles seulement se seront succédée à Saint Géry : les Baulat de Baulac, puis par le jeu des alliances, le château de Saint-Géry passe a la famille Larroque Bouillac (leur fils Clément, homme de confiance de Richelieu, reçut ce dernier à Saint-Géry en 1629), les De Rey, à qui l'on doit les travaux de reconstruction de la demeure, et enfin les O'Byrne qui sont toujours les descendants qui possèdent Saint-Géry.

 
château de Saint-Géry 81800 Rabastens, visite des extérieurs et l'aile ouest sera ouverte à la visite l'été pour quelques dates seulement. Ses couleurs, ses ruelles typiques et animées et ses bâtiments historiques font de Rabastens une étape incontournable. L'Église Notre Dame du Bourg est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.
 
Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)
château de Saint Géry a Rabastens
 
 
 

 

 
 
 

 

 
 
 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés