châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Cadapau

                   Au XVIIIe siècle, une noble famille, les Teyssier de Cadapau qui portaient le titre d'écuyer, possédaient cette propriété. Ses membres y vivaient grâce aux revenus de leurs domaines, mais aussi à la faveur de pensions dispensées par le roi. L'on trouve en 1623 la désignation comme collecteur de la chapelle des Gayrals, à Saint Affrique d'Albi, noble Claude de Teyssier de Silhac. En 1693, c'est Alphonse de Teyssier qui meurt à l'âge de 65 ans. Vers 1696, l'on voit naître les enfants successifs d'Antoine de Teyssier de Cadapau et de Marie de Clergue de La Boïssonade. Verd 1737, naissent ceux de Bernard de Teyssier de Cadapau, ancien capitaine pensionné au régiment de Cambraisis. En 1767, à Moularés, Jean-François de Teyssier de Silhac, écuyer, garde du corps du Roy, fils de Bertrand de Teyssier, ancien capitaine du régiment du Maine épousait Marie Anne Rouvellat, fille d'un bourgeois de la Selve. Sous le règne de Louis XVI vivait à Cadapau, Antoine-Bernard de Teyssier, conseiller auditeur à la cour des comptes de Montpellier. (1)

 
château de Cadapau 81350 Saint Jean de Marcel, propriété privée, ne se visite pas

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (2)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Extrait de Châteaux, Manoirs et Logis, le Tarn, en vente sur http://patrimoines-et-medias.pagesperso-orange.fr
(2)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)
Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés