châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château des Cambards

      Au XVIe siècle, le domaine fut constitué par un marchand d’épices du nom de Bernard Cambard. La propriété passa à la fin du XVIe siècle aux Audoy, qui comptait dans ses rangs des gentilshommes verriers de Grésigne. Ils conserveront Cambards jusqu'en 1905, date à laquelle le château fut acheté par Joseph Izar marié à Marie Vayre. Ils y vécurent en s'occupant en autre, du parc doté de très beaux arbres. Joseph Izar fût généreux avec son entourage et distribua des terres afin que les agriculteurs puissent construire leurs maisons. Les Izar eurent une fille, Germaine. Le couple décédé en 1938, Germaine Izar, mariée à Aimé de Bertrant Pibrac, médecin, hérita de la propriété. En 2001, on y trouve Emanuel Fonvielle et Madjid Mouhoubi, qui exploitèrent le château en chambre d’hôtes dans le réseau Châteaux et Hôtels. Le château à fait l'objet d'une importante restauration à notre époque, le logis central doit dater du XVIIe siècle, ce que tendraient à confirmer les grosses tours rondes ainsi qu'une tour carrée surmontée d'un toit à la béarnaise...

 
château des Cambards 81500 Saint-Lieux-les-Lavaur, tel. 05 63 57 90 68, hôtel-restaurant et salles pour réceptions.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.
 
Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés