Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de la Chesnaie

          Le château de la Chesnaie, exceptionnel pour la pureté de son architecture et l'harmonie de ses proportions, fut construit entre 1749 et 1769 par le maître de l'oeuvre Goupy Claude Martin. C'est un remarquable témoin architectural du siècle des Lumières, époque où l'on recherchait la douceur de vivre au contact de la nature. Le grand salon comporte un ensemble de boiseries du XVIIIe siècle remarquable. Le salon de musique est une belle pièce ovale au décor de faux marbre. De larges et hautes fenêtres donnent à l'ensemble une lumière vive et chaleureuse. On raconte que Jean-Jacques Rousseau aimait se promener dans le parc. Le jardin est une chambre de verdure abritant une belle collection de conifères.
Eléments protégés MH : les façades et les toitures ; l'escalier ; les pièces suivantes avec leur décor: au rez-de-chaussée, l'entrée, le grand salon, la salle à manger, la salle à manger d'hiver, la bibliothèque: classement par arrêté du 21 mars 1979.

 
château de la Chesnaie, 1 avenue Voltaire, 95600 Eaubonne, tel. 01 34 16 27 11, ouvert à la visite du dimanche au vendredi de 14h à 20h en été et location de salles pour réceptions


Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

 
Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés