châteaux de France
           Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château de Beauregard
 

 

 

            Au milieu du XVe siècle, Antoine de Villeneuve, Seigneur de Mons et Marquis de Trans décida de construire un château pour en faire la pièce maîtresse de sa propriété de Mons, la construction de ce château provençal s’acheva au XVIe siècle et c'est son arrière-petit-fils, Charles de Villeneuve, qui fut le premier habitant de la demeure et prit le titre de seigneur de Beauregard.
Le bâtiment est construit avec des pierres provenant des terres mêmes du château. Les quatre tours sont orientées vers les points cardinaux. La création du jardin topiaire, dont les plans furent importés d’Italie, date au début du XVIIe siècle, ils représentent une croix de Malte. A la Révolution le château fut l’un des rares édifice aristocratiques épargnées ; les villageois de Mons et les habitants du château se chargèrent de protéger la propriété ainsi que ses propriétaires réputés pour leur bienveillance et générosité envers la population locale...

 
château de Beauregard 83440 Mons, tel 04 94 76 00 11, lieu d’exception pour réceptions, mariages, séminaires...

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.
 
Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 

 
 

 

 
 

 

 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.