châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Savigny
chateau de Savigny sous Faye

            Savigny relevait de l'archiprêtré de Faye-la-Vineuse, duché pairie de Richelieu. De 1830 à 1840, Moyse Emile de Cougny fait construire ce château dans le style Renaissance. La famille de Cougny restera à Savigny jusqu'en 1965, date à laquelle la propriété est vendue à des Parisiens pour y passer leur retraite. Ils possédent le château jusqu’en 1989, le revendant le 30 juin à des Anglais qui ont passé 15 années à le transformer en hôtel de luxe.
C'est une magnifique demeure de pierres blanches, le vaste corps de bâtiment cantonné aux angles de tours rondes au sud et carrées au nord. Une tour octogonale dominant l'ensemble, construite hors-œuvre au nord, abrite l'escalier, est couronnée d'un chemin de ronde reposant sur mâchicoulis. Les tours sud sont surélevées d'un étage et couronnées d'une toiture conique. La façade principale aux fenêtres à meneau, aux linteaux néo-gothiques et aux lucarnes à frontons pignons, possède un avant corps en légère saillie. Deux tourelles en encorbellement reposent sur de gros contreforts.

 
château de Savigny 86140 Savigny sous Faye, tel. 05 49 20 41 14, hôtel restaurant, vous accueille toute l'année, lieu de séjour paisible et luxueux, la clientèle peut se détendre en bénéficiant d’un service extrêmement attentif.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

chateau de Savigny sous Faye
 
 
 

 

 
 
 

 

 
 
 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés