châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de La Touche

     Le tout début de ce nom "la touche à l'élu" remonte à 1544, tenu alors par celui que l'on appelle de nos jours le maire du village, Méry Boucher. Le 8 juillet 1628 la propriété passe dans les mains de la famille Jean Filleau, la Touche restera propriété de cette famille plus de deux siècles. Aprés le décès de Jean Filleau le 11 mars 1636, un autre Jean de cette famille, devint propriétaire de la maison Noble de La Touche, c'est lui qui fit élever la chapelle. L’héritier, Henry Filleau vendra La Touche en avril 1832 à Geneviève Colombe Aveline, cette derniere était l’arrière-arrière-grand-mère du Maréchal de Lattre de Tassigny. Elle restera la propriété de cette famille pendant prés d'un siècle.
Un long mur, percé en son centre d'un portail et d'une porte piétonne, accosté de deux tours rondes, ferme la grande cour, encadrée par des bâtiments. Le logis occupe l'angle sud-ouest. Grand corps de bâtiment à trois niveaux couvert d'ardoise, auquel est accolé une aile moins haute, il accuse le XIXe siècle, mais reprend une construction antérieure, du XVIe ou du XVIIe siècle.

 
château de La Touche 86 Savigny L’Evescault, tel. 05 49 54 68 80, chambres et table d'hôtes, ouvert toute l'année.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.
 
Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés