châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Valcreuse
Château de Valcreuse  La Roche Posay

  Le château Valcreuse fut construit vers 1850 dans un style éclectique influencé par la Belle Epoque et l'Art Nouveau. En juin 1940, le régiment du 4e zouaves retarde l’avance des troupes allemandes en faisant sauter le pont de La Roche Posay sur la Creuse, ce qui permet d’évacuer l’or entreposé à la Banque de France de Poitiers. Quelques jours plus tard la ligne de démarcation traversait La Roche Posay. La preuve des bombardements est encore visible sur les murs Nord, Ouest et Sud du château.

 
château de Valcreuse, route de Lésigny, 86270 La Roche Posay, tel. 05 49 20 24 85, location cinq chambres d'hôtes et table d'hôtes sur réservation !

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Nous remercions chaleureusement le propriétaire du château de Valcreuse pour les photos et les renseignements qu'il nous a adressés pour réaliser cette page.

Château de Valcreuse  La Roche Posay
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés