châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château des Roches
chateau des Roches à Marigny Brizay

 Les textes font état de l'existence d'un premier édifice en 1334. Aujourd'hui cette imposante demeure bourgeoise, flanquée de quatre tours d'angle carrées, une tour cylindrique à l'ouest et une autre octogonale au sud, resplendit dans un beau parc aux arbres séculaires, dans lequel a été rapporté un arc magnifiquement décoré de 3,50 mètres de large et de 3 mètres de haut. Malgré ces origines anciennes, l'édifice actuel ne paraît pas remonter au delà du XIXe siècle. Le logis principal présente un plan en L dont l'angle est orienté à l'est. Il est recouvert d'un toit d'ardoise à croupes, son volume est rythmé de six tours avec toit d'ardoise à croupes pour les quatre tours carrées, toit d'ardoise à base circulaire pour la tour ronde à l'ouest et à base octogonale pour la tour sud. Les deux corps de logis ont trois niveaux apparents, les tours en ont quatre. Le château fut au cours des XIXe et XXe siècles, propriété des familles Delalande, Cesbron aieul du romancier Gilbert Cesbron, Marot et Meuly...

 
château des Roches 86380 Marigny Brizay, tel. 05 49 88 18 18, dîner traiteur dans le chai-cave, dégustations et concerts...

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé, merci.
 
Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

chateau des Roches à Marigny Brizay
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés