châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château du Bois Rogues

          Le château construit au milieu du XIVe siècle est situé dans un parc de cent hectares, le premier seigneur connu est Rogues de Coué. Cette famille conservera le domaine jusqu'au XVe siècle, puis il passera par mariage dans la familles des Sanglier. A la fin du XVIe siècle, Renée Sanglier, par son mariage avec Claude de Chatillon, fait passer la propriété dans la famille Chatillon. Au début du XVIIIe siècle, le château est acheté par la famille de Lignères. Une chapelle isolée, une imposante fuie à demi éventrée et les frondaisons d'un vaste parc dénotent l'importance du domaine. Entre la ferme et une maison de maître du XIXe siècle, se trouve une élégante galerie seul vestige d'un ensemble disparu, à moins qu'il ne s'agisse d'un ambitieux proiet avorté. La galerie se compose d'une suite régulière de neuf arcades en plein cintre ornées dune agrafe à la clé et séparées par de fins pilastres ioniques portant une architrave à tois faces. Les quatre croisées de l'étage aux allèges dessinées en table et aux meneaux cannelés. sont flanquées de pilastres corinthiens et interrompent la corniche moulurée.

 
château du Bois Rogue 86200 Rossay, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés