châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de la Brosse

           Ancien fief du XVe siècle relevant de la baronnie de Montmorillon. L'ensemble des bâtiments est disposé en U. L'édifice principal de plan rectangulaire avec deux tours circulaires de chaque coté de la partie centrale qui ont conservé leurs mâchicoulis et un petit chemin de ronde. Le logis est repris en 1637, date qui figure sur le linteau de la porte, et son aspect intérieur est modiflé. Les bâtiments qui l'accompagnent sont plus tardifs. Une bretèche assure la défense de la porte d’entrée. Construit au bas moyen-âge ce petit château allie le rôle défensif à la partie résidentielle.

 
château de la Brosse 86290 Thollet, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés