châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château des Lions

  La gravure de Nicolas de Fer de 1716 indique le château à cet emplacement, il est démoli avant 1806. Le château des Lions, ancien manoir des seigneurs de Prunay est rebâti, tel que nous le connaissons aujourd'hui avant 1819 date du cadastre. La famille Rodrigue Henriquès s’installe au château en 1853, elle y recevra le peintre Camille Corot qui exécutera en 1872 plusieurs tableaux célèbres. Remplois de panneaux de menuiserie et d'un plafond peint. La demeure abrite un magnifique escalier d'honneur en fer à cheval de vingt marches à rampe de fer forgé, et des baies à vantaux et impostes dormantes.

 
château des Lions 78560 Le Port Marly, propriété de la commune, hôtel de ville depuis 1953.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés