châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Mauvières
chateau de Mauvières

       Le premier seigneur connu de Mauvières, mentionné en 1179, est Bernard de Malverius. Le fief est donné à Ramond de la Rivière de la Martigue dans la deuxième moitié du XIVe siècle, en remerciement de son aide contre les Anglais pour reprendre Bergerac. Il donne aux prairies voisines de Mauvières le nom de Bergerac.
En 1582, la propriété est achetée par Savinien de Cyrano. Son petit-fils, engagé dans la compagnie de Nobles Mousquetaires gascons, devient Cyrano de Bergerac. En 1857, la duchesse de Lesparre reçoit le domaine par donation. Ce dernier passe ensuite par succession au comte Jacques de Bryas...

 
château de Mauvières, 21 route de Dampierre, 78720 Saint Forget, tél. 01 30 52 54 76, le château voit depuis plus de 30 ans se succéder des réceptions de mariage, d'affaires, des journées d'études, des réunions de travail, des présentations à la presse et des tournages de films...
 
Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé, merci.
 
Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

chateau de Mauvières
 
 
 

 

 
 
 

 

 
 
 
 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.