châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Châteaude de Villiers le Mahieu
Château de Villiers le Mahieu

           Le château a un aspect de forteresse médiévale qui s’explique par l’utilisation des vestiges d’un château-fort du XIIIe siècle sur les substructions duquel il fut construit en 1642. Ce n’est qu’au XVIIe siècle que l’on retrouve le propriétaire des terres de Villiers le Mahieu, en la personne de Claude de Bullion, Garde des Sceaux et Surintendant des Finances sous Louis XIII. De ses trois fils, c’est Claude, Marquis d’Attilly qui en hérita, ou il fit reconstruire le château en 1642. En 1919, il fut acheté par le Docteur Velter, qui exploite les 150 hectares de terres situés autour du château. En 1965, le Comte Charles de Rohan-Chabot entreprend des travaux de restauration jusqu’en 1970, afin de donner au château son aspect actuel. De 1971 à 1979, le célèbre peintre Bernard Buffet s’installe dans ce beau château restauré. En 1980, Jean Luc Chaufour le reprend, très bien situé dans l’ouest parisien et il y entreprend de gros travaux de restauration intérieurs et extérieurs, afin d’adapter ce site médiéval aux contraintes du XXe siècle pour y créer un superbe château-hôtel de Prestige.

 
château de Villiers le Mahieu, rue du Centre, 78770 Villiers le Mahieu, tél. 01 34 87 44 25, hôtel quatre étoiles, accueillant séminaires, réceptions, mariages et hôtes de passage. A une demi-heure de Paris, ici tout n’est que calme, luxe et confort.
 
Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

 

Nous remercions M. Vincent Tournaire du site http://webtournaire.com/paramoteursparapentes.html, pour les photos qu'il nous a adressées pour illustrer cette page. (photos interdites à la publication)

chateau de villiers le mahieu
 
 
 

 

 

 

 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.