châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Logis de La Mothe

    Le premier seigneur de La Mothe connu est Guillaume de Jagonnas, au début du XVIe siècle. Situé en bordure des marais et du ruisseau de l'Auberderie, le logis de La Motbe forme un U flanqué de deux tours d'angle. L'une à l'angle nord, à été rasée à mi-hauteur. L'autre à l'angle sud, conserve sa poivrière couverte d'ardoise et des cannonières. La façade en fond de cour possède trois grandes baies surmontées d'ouvertures éclairant les combles et couronnées par 2 frontons cintrés alternant avec un fronton triangulaire, vraisemblablement des années 1610. Les baies des autres façades ont été modifiées au XIXe siècle. L'édifice autrefois entouré de douves, est précédé par une vaste basse-cour entourée de dépendances. On y accède par une longue avenue bordée d'arbres.

 
logis de La Mothe 17260 Saint André de Lidon, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.