chateaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Manoir des Rohan

 Edifice construit au début du XVIIIe siècle, sur ordre de Catherine, héritière des comtes de Parthenay. En 1575, lors de son mariage avec René II de Rohan, elle lui apporta la seigneurie de Soubise. On accède à l'Hôtel des Rohan par un superbe portail couronné d'un tympan au-dessus duquel se trouve un écusson martelé lors de la Révolution. De part et d'autre de cette porte s'étend une plate-bande ornée de sculptures. La face opposée, donnant sur la cour, offre également des décors très bien conservés. L'édifice a été bâti à à la fin du règne de Louis XIII. De plan rectangulaire, il est doté d'une très belle porte d'entrée surmontée d'un fronton segmenté brisé, encadrant un écusson en partie détérioré. La porte est ornée sur son pourtour d'élégantes sculptures. La façade principale est dotée de cinq lucarnes dont l'une, coiffée d'un fronton triangulaire avec acrotères, domine les quatre autres de proportions plus modestes. On remarque aux quatre coins de l'édifice des vases en pierre et deux gargouilles. L'intérieur offre de belles çheminées monumentales et un escalier très large, en pierre.

 
manoir des Rohan 17780 Soubise, propriété privée, ne se visite pas.


Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.