chateaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Manoir de Toul an Gollet
manoir de Toul an Gollet

      Le manoir de Toulgonec ou de Toul an Gollet, très bel exemple d'architecture noble mais pacifique, remonte à la fin du XVe siècle. L'édifice est une construction d'architecture homogène, surmontée d'un pigeonnier. A plusieurs reprises, il a changé de propriétaire, il appartient successivement aux Pezron au XVIe siècle, puis aux Bahezre au XVIIe siècle et subi des aménagements au cours de ce siècle, aux du Fresne au XVIIIe siècle, et passe aux mains des Garspern en 1764.
L'édifice est entièrement édifié en granit et contient comme toutes les gentilhommières de l'époque, deux pièces par étage et un escalier en tourelle. A l'intérieur se trouve encore des cheminées à grands manteaux et des plafonds à solives apparentes.

 
manoir de Toul an Gollet 22720 Plésidy, propriété privée, visites extérieurs possibles pendant l’été


Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

manoir de Toul an Gollet
 
 
 

 

 
 
 
 

 

 
 
 
 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.