chateaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
manoir de Kerdalo

       En 1965, Peter Wolkonsky achète le manoir, réalisant une composition architecturale de style XVIIe à partir de matériaux de récupération. Le logis est précédé d'une cour en terrasse surplombant un ancien verger. Les abords du logis présentent des espaces d'inspiration méditerranéenne et italianisante. Les jardins occupent un vallon qui descend en pente douce vers la rivière du Jaudy.
Eléments protégés MH : les constructions maçonnées et fabriques de jardin : la terrasse de la cour sud ; le jardin formel d'inspiration italienne avec les deux pavillons d'angle, la fontaine et l'escalier sur lequel elle s'adosse ; les trois terrasses construites sur l'arrière du logis ; la vallée du haut avec les deux bassins, le canal et la pagode ; la partie centrale avec la fontaine Saint-Fiacre et son petit bassin, l'étang, le bassin orné d'un masque en bas-relief, le bassin qui lui succède et son escalier d'eau ; la vallée du Bas avec le cheval cabré, le bassin précédant la grotte, la grotte italianisante avec le bassin ; le logis manorial pour ses façades et ses toitures et le colombier. (1)

 
manoir de Kerdalo 22220 Trédarzec, tel. 06 62 04 55 89, visite des jardins en avril, mai, juin et septembre tous les lundis et samedis, de 14h à 18h, en juillet et août : tous les après-midi de 14h à 18h sauf le dimanche. Les groupes peuvent être accueillis toute l’année sur réservation...
 
Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.
 
Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (2)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Source Base Mérimée, culture.gouv.fr/patrimoine : http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee.fr
(2)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)
Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.