chateaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
manoir de la Coquillonaie

               Mentionné en 1428, le manoir appartenait aux Coquillon. Au milieu du XVIe siècle, le manoir appartient à la famille Tuffin. Au début du XVIIe siècle, il passe par alliance aux Hallay, seigneurs de Champsavin. Le manoir fut vendu judiciairement à plusieurs reprises dans les années 1670 et 1680. En 1694, le manoir passe à la famille de la Cornillère, également propriétaire du manoir d’Ardennes à Tremblay. Cette famille le conserve jusqu’à la fin du XVIIIe siècle. En 1784, la demeure était la propriété de Anne du Fresne, veuve et donataire de Pierre de la Motte de Lesnage, seigneur de Bonne Fontaine à Antrain. Le corps de logis principal est élevé en moellon de granite ; les encadrements de baies sont quant à eux réalisés en pierre de taille. La partie centrale est couverte d’un toit à longs pans en ardoise alors que les tours latérales sont couvertes en poivrière. Le bâtiment possède un plan quadrangulaire, les angles sud-est et sud-ouest sont composés de tours rondes. Il s’élève sur trois niveaux: un rez-de-chaussée, un étage et un niveau de combles. Les niveaux sont marqués par un bandeau en granite...

 
manoir de la Coquillonaie 35460 Tremblay, tel. 06 85 40 51 75, gîte pour 6 personnes.


Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.