chateaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Manoir de la Madeleine

   Le manoir de la Madeleine est déjà cité en 1332 comme tenu par Raoul d'Argouges. Au tout début du XVIe siècle, la terre et le fief de la Madeleine passent aux Jallot, dont la famille a été anoblie en 1479 (armes d'azur au chevron d'argent chargé de trois merlettes de sable accompagné de trois trèfles d'or). Les Jallot portent le titre de seigneur de Beaumont. Jean Jallot reçoit la terre de Beaumont par Jeanne de France le 6 février 1505 en raison des services rendus. Jean II Jallot fait construire en 1597 le château voisin de Beaumont, détruit lors des combats de 1944. Le manoir de Beaumont est resté dans la descendance des Jallot jusqu'en 1915, date de sa vente à Georges Jacquet.

Eléments protégés MH: les façades et les toitures du logis ; la salle du rez-de-chaussée et sa cheminée ornée : inscription par arrêté du 3 novembre 2003.

 
manoir de la Madeleine 50440 Beaumont Hague, tél. 02 33 52 64 27, ouvert au public du 28 juillet au 04 septembre de 10h 30 à 17h 30, visite libre ou guidée.


Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

 
Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 


(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.