chateaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
Manoir de Bréquigny

 

 
manoir de Bréquigny   Sartilly

  Ce manoir est construit sur un fief très ancien, datant de l'époque féodale. La terre de Bréquigny appartenait à Henri de Champeaux. Tenu du roi, le fief s’étendait sur Bréquigny et Champeaux. Vendu aux de La Hache, le fief de Brécquigny, fut détaché de Champeaux au milieu du XVIe siècle et acheté par Pancrace Louvel. Originaire de Montmartin, les Louvel étaient d’ancienne noblesse. Par succession, le manoir passa ensuite aux du Homméel qui le conservèrent jusqu’à la Révolution. Le manoir possède encore les meurtrières carcactèristiques des constructions féodales, mais ayant été contruit au début de la Renaissance, il possède des caractères typiques de cette époque, notamment des échauguettes à poivrières encorbellées et des baies rectangulaires. A l'intérieur, une magnifique cheminée de stuc, qui est répetoriée à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques. C'est une propriété privée mais il est bien visible du chemin de randonnée qui serpente à proximité

 
manoir de Bréquigny 50530 Sartilly, ouvert au public, visite de la salle d'honneur, du jardin ainsi que les dépendances.

 
Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

 
Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

manoir de Bréquigny   Sartilly
 
 
 

 

 

 
 
 
 
 
 

 

 


(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.