chateaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
Manoir du Genilhat

 

 

              En 1323-1328, Guillaume del Genilhat est dans l'entourage de Bertrand de La Tour, seigneur d'Oliergues. Entre 1345 et 1366 est cité Jean de Genilhat. En 1417, les héritiers de Jean de Génilhas sont vassaux des Montboissier. Avant 1500, Guillaume d'Oradour, écuyer, est seigneur des châteaux de Mezel, Gérimbault et Genilhas. En 1526, Jean d'Oradour, éuyer, est seigneur de La Perche, du château de Mazel et de Janilhat. En 1580, le manoir est à Guillaume Dînasse. En 1590 il est acheté par Christophe Bardon. En 1674, Christophe Bardon, prêtre de l'église de Marat est sieur de Génilhat. En 1689, Jacques de Bardon, gentilhomme de la fauconnerie du roi, possède le manoir et y habite. Dans le seconde moitié du XXe siècle le manoir est restauré.
Le bâtiment primitif du XVe siècle est entouré de douves visibles sur le cadastre de 1811; les écuries et la remise datent du début du XXe siècle; l'aile nord du logis a été rajoutée par l'actuel propriétaire en utilisant des encadrements de fenêtres et de portes provenant du château de la Faye...

 
manoir du Genilhat 63480 Marat, propriété privée, ne se visite pas.


Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.