châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
Château d'Autremencourt

 

 

            Précédé par une cour que ferme une grille, château du XIXe siècle réalisé en brique et pierre; il comprend un corps de logis rectangulaire légèrement saillant par rapport à ses ailes latérales; ces trois parties sont coiffées de toitures en croupe couronnées par des épis de faîtage; celles des ailes sont plus hautes que celle du centre et leur axe est perpendiculaire à la sienne. Elévationà deux niveaux. La pierre a été réservée aux cordons horizontaux qui courent au niveau des allèges, des sommets des baies, aux encadrements de celles-ci et aux pilastres ioniques qui délimitent le corps central et encadrent sa fenêtre centrale; on la retrouve aussi aux angles des ailes. Celles-ci présentent une sorte de troisième niveau, car leur lucarne a été établie plus bas que le niveau de la toiture. Le corps central présente cinq travées. Un décor de volutes coiffe les baies de l'étage du corps central. Une tourelle a été construite contre la face latérale de l'aile droite. A gauche du château, on accède aux bâtiments de ferme par une belle porte charretière couronnée par un fronton à volutes occupé par un écu timbré d'un M et encadré d'une guirlande.

 
château d'Autremencourt 02250 Autremencourt, institut médico-professionnel.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés