châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
Château de Folembray

 

 
Château de Folembray

            Château construit dans un grand parc en 1859 par le baron Henry de poilly. Élisabeth du Hallay Coetquen épousa en 1860, Henry-Charles Georges, Baron de Poilly, décédé à Folembray le 20 septembre 1862. Madame la Baronne de Poilly, dont le nom était souvent cité dans le compte-rendu des fêtes données à la cour sous le second Empire, résidait habituellement à Folembray. Le 6 octobre 1905, la population apprenait avec émotion le décès, en son château de Folembray, de Madame la Baronne de Poilly. En 1917, Folembray fut détruit par les allemands. En 1918, le propriétaire était l'un des deux fils de la baronne, M. Gaston, Georges-Marie-Emmanuel, Comte de Brigode, maire de la commune de Folembray pendant 47 ans. A la mort du comte Gaston de Brigode, le château fut racheté par la famille du marquis de Noailles. Le mobilier fut vendu à la ventes aux enchères. De nos jours, le château appartient à un industriel belge. Il est devenu un rendez-vous de chasse...

 
château de Folembray 02670 Folembray, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

Château de Folembray

 

 
 

 

 
 
 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés