châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
Château de Soissons

 

 
 
château de Soissons

        Le château de Soissons a été reconstruit au XVIIIe siècle, après la démolition du château du XIVe siècle, pour l’Intendant de la généralité de Soissons, Louis le Peletier, marquis de Montmélian. Les travaux durèrent trois ans et Le Peletier profita de sa réalisation jusqu'en 1785. Il n'eut qu'un seul successeur, la Révolution approchait, c'était M. de la Bourdonnaye, Comte de Blossac. Celui-ci déserta la demeure en 1789.
En 1825, la ville de Soisson devenait locataire de toute la demeure. Le Palais de l’Intendance est un magnifique hôtel, entre cour et jardin, de style néo-classique. Il abrite les services municipaux...

 
château de Soissons 02200 Soissons, propriété de la commune, hôtel de ville.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

château de Soissons

 

 
 

 

 

 

 
 
 

 

 
 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés